Nos véhicules

Tous nos véhicules sont de dernière génération, full options, climatisés avec sièges en cuir de couleur sombre, wi-fi on board, tablette et chargeur de téléphone. Bouteilles d’eau et friandises à disposition.

Mercedes classe E
La berline de référence pour vos courts et long trajets alliant confort et efficacité

Mercedes classe S
Réservée pour vos transports les plus luxueux la limousine Mercedes classe S allie raffinement et excellence

Mercedes classe V luxury
Jusqu à 7 passagers en configuration salon
profitez de notre van grand luxe
le véhicule le plus recommandé par nos VIP

Tesla modèle S
Pour tous vos déplacements privés et professionnels, choisissez la voiture de demain écologique et silencieuse. Laissez-vous conduire en TESLA, « LA » limousine du futur qui marie harmonieusement élégance, confort et technologie dans le plus grand respect environnemental

Un peu d histoire

Le terme “Grande Remise” qui précède celui de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur), trouve son origine à Paris au Louvre qui était alors le Palais du Roi. A cette époque, les cochers attendaient devant le palais afin d’assurer rapidement les déplacements du Roi et de sa cour en dépit des embouteillages qui existaient déjà à l’époque. Pour remédier à cette situation, on fit attendre les cochers dans l’enceinte du Palais, en les répartissant dans des remises. En fonction de l’importance des passagers, ceux-ci avaient accès à une Grande ou à une Petite Remise.

Depuis lors, ce terme est toujours resté dans la langue française et il désigne encore aujourd’hui les entreprises de location de voiture de luxe avec chauffeur.

Ce n’est qu’en 1921 que la profession s’organise de façon moderne, grâce à Maurice Chabé, qui crée le premier service haut de gamme de transport de personnes. Ses services étaient destinés aux déplacements de la clientèle aisée des grands palaces parisiens.

C’est seulement trente ans plus tard, en 1955, qu’apparait la première règlementation de la profession pour encadrer l’activité.

Réservez maintenant








Envoyer
Envoyer